21 astuces pour augmenter vos revenus Adsense

Vous voulez vous faire de l’argent sur internet ?

Vous avez déjà un site web et vous vous demandez comment gagner de l’argent ?
Pas de panique vous pouvez suivre notre programme de formation en cliquant ici pour vous inscrire Inscription

Vous cherchez comment augmenter vos revenus Adsense ? Vous avez un site web monétisé avec Google Adsense et vous ne gagnez pas assez ?
Pas de panique ! Je vous explique tout dans cet article pour augmenter vos revenus Adsense sans dépenser de l’argent au préalable.

Cet article est l’épisode 18 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.
Cela fait 14 mois que j’utilise Google Adsense et j’ai testé pas mal d’astuces qui me permettent aujourd’hui de gagner de l’argent avec cette source de revenu sur Internet.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, mes revenus Adsense ont fortement augmenté ces derniers mois.

Et dans cet article je vais vous montrer 21 astuces pour augmenter vos revenus Adsense.

1. Placer les annonces en haut de la page

C’est la première chose que j’ai attendu parler quand j’ai découvert Google Adsense : placer les annonces Adsense en haut de la page.
Peu d’internautes arrivent jusqu’au bas de la page d’un site web. La majorité d’entre eux s’arrêtent souvent dans les premiers pixels de l’écran. Ils ne vont pas loin de 600 pixels d’après Openclassrooms.
Pensez donc à placer vos annonces au début de la page pour augmenter le taux de clic.

2. Promouvoir votre site pour générer plus de trafic

Sans trafic, impossible de gagner assez avec Google Adsense. Et pour avoir du trafic, vous devez faire de la promotion pour attirer des visiteurs et générer plus de trafic.
J’ai écrit un article qui vous montre Comment obtenir plus de trafic sur votre blog.

3. Personnaliser vos annonces en fonction de la couleur de votre site web

C’est l’une des erreurs que j’ai commises au début. J’avais utilisé des annonces avec des couleurs différentes aux couleurs de mon blog.
Je pensais que cela pourrait augmenter les nombres de clics, or c’était une erreur.

4. Utiliser des annonces textuelles

Une annonce textuelle comporte généralement un titre qui consiste en un lien redirigeant vers une page web, une ou deux lignes de texte et l’adresse d’un site web comme le montre l’image suivante :

5. Retirer des annonces qui ne rapportent pas(assez)

Adsense ne vous pas seulement d’intégrer des publicités sur votre site. Il vous permet aussi de faire les suivis de vos annonces afin de savoir quelle annonce rapporte plus et quelle annonce ne rapporte pas.
Alors n’hésitez pas de retirer toutes les annonces qui ne rapportent pas assez. Testez d’autres annonces et d’autres emplacements.

6. Utiliser des mots-clés dans le titre

Je le répète assez souvent dans mes formations et aux élèves de mon programme de coaching.: placez toujours les mots-clés dans le titre d’une page.
Non seulement c’est un excellent moyen d’optimiser le référencement naturel, cela a aussi de l’influence sur Adsense. Je l’explique dans le point suivant. Si vous ne savez pas comment placer les mots-clés, je vous invite de lire cet article qui vous montre comment bien placer les mots-clés sur votre blog.

7. Utiliser des mots-clés à fort CPC pour augmenter vos revenus Adsense

C’est un point ultime pour gagner beaucoup d’argent avec Adsense. Vous pouvez avoir 3000 visiteurs par jour mais si vous avez un CPC de 0,01€, cela ne vous rapportera pas plus de 20€ par jour. C’est ce que je vis avec mon site de téléchargement des musiques www.mizikin.com
Si vous souhaitez gagner plus avec Adsense, pensez à utiliser des mots-clés à fort CPC.

8. Intégrer les annonces de contenu correspondant

Et si on trompait nos visiteurs en leur proposant des annonces correspondant au contenu de notre site web ?
Bon ce n’est pas un péché mais une stratégie que Google a mis en place pour augmenter les revenus Adsense.

9. Lier vos sites web avec le même compte Adsense

Quand j’avais deux sites web, j’utilisais deux comptes Adsense différents. Chaque site avait son compte propre à lui. Mais j’avais un problème lors de paiement car la banque retirait ses commissions deux fois. J’étais donc un perdant…
Si vous êtes propriétaire de plusieurs sites web, c’est mieux de lier tous vos sites avec le même compte afin de recevoir vos revenus dans un seul endroit et diminuer le frais de tenu de compte auprès des banques.

10. N’intégrer pas beaucoup d’annonces !

Hey Tychic ! C’est une astuce ou un avertissement ?
C’est tous les deux ! A vous de choisir…

11. Assurez-vous que Google Adsense est activé pour les pages AMP

Pour ceux qui utilisent des pages AMP sur leurs sites, c’est mieux de vérifier si Google Adsense est activé car si vous l’oubliez, vous risquez de voir vos revenus baissés.

12. Améliorer la vitesse de chargement de votre site web

Une autre astuce importante à prendre en compte pour augmenter vos revenus Adsense c’est d’avoir un site web qui se charge rapidement.
Plus la vitesse de votre site est rapide, plus les internautes vont passer du temps sur votre site. Au cas contraire, ça serait bizarre pour les internautes de visiter un site qui prend beaucoup de temps à se charger.

13. Faire la veille des mises à jour de Google Adsense

Adsense met régulièrement son service à jour et cela joue parfois en défaveur des éditeurs sous informés. Vous devez donc rester informé sur les éventuelles mises à jour en visitant soit le forum officiel Adsense ou suivre Adsense sur Twitter.

14. Évitez les mots « publicité » ou « sponsorisé » sur vos blocs d’annonces

Je le vois très souvent sur certains sites web et franchement, je n’aime pas cette façon de faire. Pensez-vous que les internautes cliqueront là où c’est écrit « publicité » ? Sûrement pas !
Enlevez ces mots et laissez vos annonces sans titre et observez les résultats.

15. Obtenir plus de trafic organique augmente vos revenus Adsense

J’avais lu quelque part que ce sont les internautes qui viennent des moteurs de recherche qui ont souvent tendance à cliquer sur les annonces publicitaires.
Est-ce vrai ?
Oui je le crois. Il est grand temps pour vous d’optimiser le référencement naturel de votre site pour améliorer vos revenus Adsense.
16. Écrire du contenu de qualité pour augmenter vos revenus Adsense
Hey les blogueurs vous êtes là ?
Je vous ai eu hein ? Lol 🙂
Le contenu de qualité détermine non seulement la valeur de votre blog mais aussi la façon de gagner de l’argent avec.
Ne vous en faites pas car j’ai un article pour vous -> 8 étapes pour écrire un EXCELLENT article de blog

17. Réduire le taux de rebond

Le taux de rebond joue un rôle important sur vos revenus Adsense car plus il est élevé, moins vous allez gagner. Je m’explique.
Le taux de rebond est un indice qui mesure le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page web et qui ont quitté le site après, sans consulter d’autres pages.
Plus les internautes quittent aussi vite votre site, plus vous aurez moins de chances de voir ces internautes cliquer sur vos annonces Adsense.
Ce que vous avez à faire, c’est de réduire le taux de rebond sur votre site pour augmenter vos revenus Adsense.
C’est toujours mieux de savoir que je peux gagner plus d’argent si je travail bien alors le travail de positionnement des annonces Adsense dans votre site vous paiera plus d’argent si vous travailler dur. Ne ditons pas que

L’argent rend libre!

18. Placer les annonces sur le contenu de votre site web

Placer les annonces sur le contenu ne veut pas dire bombarder votre contenu avec les annonces !
Pensez à ce que je vous ai dit avec l’astuce numéro 10.

19. Utiliser les codes asynchrones

Les codes asynchrones vous permettent d’optimiser la vitesse de chargement de votre site et vous permet d’adapter correctement les publicités selon l’appareil ou la résolution de l’écran de l’internaute.

20. Retirer les annonces sur la page d’accueil

Savez-vous que la page d’accueil est parmi les pages les moins vues sur un site web ?
Oui c’est vrai si et seulement si votre trafic est organique. C’est-à-dire si vos visiteurs proviennent des moteurs de recherche. Tel est mon cas bien-sûr.
Après avoir testé plusieurs emplacements d’annonces Adsense, j’ai conclu par le fait que ça ne sert à rien de mettre des annonces sur la page d’accueil car peu d’internautes cliqueront dessus.

21. Cibler l’audience américaine

Je ne vous demande pas d’aller aux USA ou changer de nationalité. Non !
Ce qui est sûr, si vous avez de l’audience qui viennent de l’Amérique, il y a des fortes chances que vous ayez des CPC élevé sur votre site.

Je n’ai pas encore vécu cette expérience mais je connais des gens qui l’ont vécu, vous pouvez trouvez certains article sur ce Blog

Check Also

Promouvoir Newsletter

Comment promouvoir sa Newsletter : 5 astuces qui marchent

Qui a dit que la Newsletter était morte ? Toi ? Toi là ? Toi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils