Aller à la barre d’outils

MARKETING DIGITAL

marKeting digital

Le marketing digital couvre l'ensemble des activités marketing déployées en ligne. Les entreprises utilisent des canaux digitaux comme les recherches Google, les réseaux sociaux, les e-mails et les sites web pour entrer en relation avec leurs clients ou prospects.

Quelle est donc la définition du marketing digital ?

Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Dans le marketing digital ressort une notion essentielle, l’interactivité. On peut également parler de webmarketing puisque la différence est liée principalement à l’environnement, ici internet. Du site web de votre entreprise aux différents aspects du branding en ligne (publicité digital, e-mail marketing, brochures web, etc.), le marketing digital couvre un large spectre de tactiques et de contenus.

Les meilleurs marketeurs savent relier précisément chaque type de contenu et de tactique à des objectifs stratégiques. Voici les formes de contenu et les tactiques les plus répandues :

Attributs

Outils interactifs

Site web

Brochure web

Réseaux sociaux

.

Infographie

Ebook

Le marketing digital contrairement au marketing traditionnel met le client au cœur de sa stratégie.

Pour en savoir plus veuillez visiter notre blog