Home / Communication / Comment utiliser les nouveaux modèles de Pages Facebook

Comment utiliser les nouveaux modèles de Pages Facebook

Depuis peu, Facebook propose des nouvelles options de personnalisation de page. Il s’agit là de nouveaux modèles de page plus appropriés à chaque entreprise. Cette nouveauté permet de choisir une mise en page et des boutons CTA (Call To Action) plus adaptés par rapport aux services et aux produits proposés par l’entreprise.

Certains parmi vous ont sans doute été surpris de voir une nouvelle version sur leur page Facebook, avec notamment les sections photos, vidéos ainsi que les deux dernières publications publiées sur la page sous la photo de couverture. Une nouvelle mise en page obligeant vos fans à scroller avant d’atteindre le contenu désiré.

Pour accéder à ces nouvelles options (et modifier la mise en page), il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Paramètres » de Facebook, puis d’aller dans la section « Modifier la Page » et cliquer sur le bouton « Modifier » dans la section « Modèles » :

nouveaux-modeles-page-facebook-blog-socialmediapro

Comment utiliser les nouveaux modèles de Pages FacebookCLICK TO TWEET

Dans cette section vous retrouverez donc six différents modèles mis à disposition en fonction du type d’entreprise :

  • Un modèle Standard (modèle correspondant aux pages actuelles Facebook),
  • Un modèle pour les Lieux (Musée, Centre Commercial,…),
  • Un modèle pour les Services Professionnels,
  • Un modèle pour les Politiciens,
  • Un modèle pour les Jeux vidéo,
  • Un modèle pour les Restaurants et Cafés.

Chaque modèle vous donnera accès à des options de configuration de page différentes.

Vous souhaitez aller plus loin ?

modele-entier-page-facebook-blog-socialmediapro

Vous aurez le choix entre plusieurs boutons, qui s’afficheront sous la photo de couverture, comme « Aimer cette page », « Envoyer un message », « Partager »,…

Vous pourrez également choisir les éléments du menu : « Accueil », « Services », « Boutique », « Photos », « Vidéos », « Publications », « Événements », « À propos », « J’aime », etc. Vous pourrez également réorganiser les onglets du Menu comme vous le souhaitez. Vous n’aurez qu’à réaliser un glisser-déplacer pour les mettre dans l’ordre souhaité.

gliiser-deposer-onglet-facebook-blog-socialmediapro

Tous les éléments et les boutons sont différents en fonction du template sélectionné pour correspondre au mieux à l’entreprise.

Une fois que vous aurez appliqué ces changements sur votre Page, veillez à bien vérifier l’ensemble des éléments afin qu’ils n’empiètent pas sur d’autres informations que vous aviez au préalable. En effet ils peuvent affecter votre barre latérale située en haut de votre page, ainsi que votre Timeline.

Ces nouvelles options devraient permettre aux entreprises et personnes célèbres d’attirer plus de monde grâce à une présentation plus claire de leur services et produits proposés, et donc d’augmenter leur communauté.

About Brenda Ndaya

Check Also

Agence Web

Tous savoirs sur une agence de communication web

AGENCE WEB, WEB AGENCY Définition :  Au départ une agence web est une agence traditionnelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils