Home / High-Tech / Footloose : la litière automatique et connectée

Footloose : la litière automatique et connectée

Tous les propriétaires de chat se le sont dit au moins une fois dans leur vie : si seulement il existait une litière qui fasse tout toute seule ! Et bien on l’a trouvée et elle s’appelle Footloose.

Footloose : la litière automatique et connectée

C’est un rêve qui devient réalité avec cette litière qui se nettoie toute seule. Grâce à un système de tambour rotatif, elle va tourner sur elle-même après chaque passage de votre chat. La litière va alors passer à travers le tamis et les déchets vont être récupérés et jetés dans un bac de stockage.

Ce stockage en question est parfaitement hermétique ce qui assure une protection efficace contre les mauvaises odeurs. Le processus complet dure 1 minute 30 et vous n’aurez jamais à intervenir pendant celui-ci. Votre seule participation sera de vider le stockage lorsqu’il est plein et de nettoyer l’ensemble de temps en temps si vous le souhaitez.

Concernant votre chat, Footloose est parfaitement adaptée à sa morphologie. L’entrée y est facilitée par un marchepied et le toit semi ouvert convient parfaitement aux chat qui n’aime pas se retrouver enfermés. Pour ceux qui ont besoin d’intimité, les coins sont suffisamment couverts pour qu’ils puissent y être tranquille. De plus elle est adaptée à tous les types de litières agglomérantes.  Chacun y trouvera son bonheur !

Noova - Footloose - Innovation - litière chat automatique intelligente connecté nettoie toute seule hygiénique pratique design

Connectée pour vous, et pour lui !

Grâce à l’application Footloose, vous pouvez piloter votre litière à distance. Par exemple vous pourrez savoir quand il est temps de vider le bac, vider toute la litière d’un coup lorsqu’il est temps de la changer ou bien arrêter le Footloose si besoin.

Mais l’application vous permet également de garder un œil sur la santé de votre chat. Ainsi la litière transmet des informations importantes comme le poids de votre chat, la fréquence à laquelle il fait ses besoins et leur importance. Ces informations vous permettent de vérifier son état de santé mais aussi de les donner facilement à un vétérinaire si besoin.

Enfin, il important de noter que Footlose est aussi pensé pour les propriétaires de plusieurs chats. Ainsi l’application saura reconnaître chaque chat pour proposer un suivi personnalisé. De plus la position en hauteur du bac assure que les chats dominés ne se fassent pas embêter pendant qu’ils font leur besoin : pendant ce laps de temp, ce sont eux qui domineront la situation !

La litière parfaite pour vous faire gagner du temps, vous éviter la corvée et prendre soin de votre chat.

Noova - Footloose - Innovation - litière chat automatique intelligente connecté nettoie toute seule hygiénique pratique design
Footloose – À partir de 299$ – En précommande sur Kickstarter

Sans surprise, Footloose a rencontré un succès triomphal sur Kickstarter. Ayant plus que dépassé l’objectif initial de financement, le produit verra le jour en juin 2019. Pour réserver le vôtre, rendez-vous sur la page de la campagne.

About Brenda Ndaya

Check Also

iPhone 2018 : Apple pourrait accélérer la recharge sans-fil

Attendus en septembre, les trois nouveaux iPhone d’Apple pourraient améliorer leur recharge Qi selon un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *